Psychologue clinicienne
Sandrine Rastelli est psychologue depuis 1998, elle a continué à se former à la psychanalyse et au psychodrame.
Lors de ses interventions, elle cherche à favoriser un espace contenant et sécurisant qui permette l’expression de chacun et l’élaboration des différents éléments en présence ainsi que le repérage des enjeux explicites et implicites.
Elle est soucieuse à ce que chacune des parties en présence puisse se sentir libre de tout dire et de créer la possibilité pour chacun de tout entendre. En effet, il est nécessaire, selon elle que les parties puissent peu à peu repérer les diverses variables en présence qui alimentent et organisent les rapports interpersonnels.
Dans un second temps, il est alors possible d’envisager et de construire d’autres manières d’être en rapport avec soi-même, les autres et les instances dans lesquelles chacun évolue.
Sandrine Rastelli exerce depuis une vingtaine d’années comme clinicienne, elle a occupé des fonctions d’experts pour la Justice, d’assistante universitaire où elle a travaillé sur le thème de la souffrance sociale, de thérapeute en alcoologie et en psychiatrie générale. Elle fait partie de l’équipe de direction de l’asbl « La Traversière » en qualité de responsable thérapeutique où elle veille à l’organisation du travail pour qu’il reste en lien avec les objectifs de soins.
Sensible au bien-être au travail de ses collaborateurs, elle veille à penser les espaces et temps institutionnels pour qu’ils favorisent ce bien-être, encouragent à la prise de responsabilité et à la construction d’une équipe solidaire et complémentaire.
Sandrine Rastelli est membre de l’Assemblée générale de Trialogues depuis décembre 2018.