Médiation sociale (en entreprise ou en institution)

La médiation en matière sociale est une méthode efficace de résolution de conflits liés aux relations interpersonnelles sur le lieu du travail : des conflits naissent lors d’évaluations négatives, d’une restructuration, lors de modifications par l’employeur de conditions de travail, comme l’horaire ou le lieu de travail, du décompte d’heures supplémentaires,. Des conflits existent aussi entre collègues, entre départements ou associés. Enfin, des faits de harcèlement, de discrimination et violence et bien d’autres réalités entraînent autant de relations conflictuelles.

Tant les dirigeants d’une entreprise ou d’une institution ,  que les  travailleurs ont souvent intérêt à recourir à cette méthode confidentielle, humaine et efficace qu’est la médiation.

Le médiateur, neutre et impartial, indépendant de l’employeur et du travailleur, aidera les parties à rétablir les relations de travail sur de nouvelles bases voire à se séparer avec humanisme et élégance.

En règle, nos interventions se mènent en co-intervention psychologue et médiateur pour soutenir le changement, assouplir les relations, et enfin élaborer ensemble les pistes de solutions concrètes.