Initiation à l’analyse transactionnelle – Béatrice Godlewicz – Florence van de Putte

Thème

Concepts clés de l’analyse transactionnelle

L’analyse transactionnelle est une théorie de la personnalité, de la communication et de la relation ainsi qu’une méthode d’analyse des systèmes et des organisations, mise au point par Eric Berne, médecin-psychiatre américain.

Au cours de cette initiation, les concepts de base seront abordés, tels que : les états du moi, les transactions, les écueils de communication, la structuration du temps, les jeux psychologiques….outils utiles pour favoriser chez chacun le changement et l’autonomie.


L’intérêt de TRIALOGUES à proposer cette formation

L’Analyse Transactionnelle est un outil précieux de lecture et de diagnostic des relations humaines, particulièrement pertinent pour les intervenants en gestion amiable de conflits.

Elle permet leur clarification, la levée de certaines impasses et l’évitement de pièges inhérents à leur nature, tout en encourageant la responsabilité individuelle des partenaires.

Le séminaire permettra l’approche théorique de concepts de base de l’Analyse Transactionnelle et de leur mise en application grâce au support de la pratique clinique des participants.


Programme et Méthode de travail : Cours 101 (accès à la formation de base)

Ce séminaire se déroulera en deux journées de 6 heures. (9h 30 à 16h 30 avec une pause déjeuner).

L’objectif est de transmettre des concepts théoriques (savoir) et d’initier une capacité à s’approprier les outils de base de l’analyse transactionnelle au travers de situations de médiation et des exercices pratiques.

Pour ceux qui souhaitent accéder à la formation de base en analyse transactionnelle. (www.assobat.be association belge pour l’analyse transactionnelle) la formatrice se tient à disposition pour les informations.


Modalités

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 12 à 20
PARTICIPANTS PRESSENTIS : médiateurs agréés ou en formation de toutes les catégories, avocats négociateurs ou collaboratifs, intervenants sociaux, psychologues, ayant une expérience clinique de gestion de conflits privés ou professionnels.


Animation

Béatrice Godlewicz

Formatrice certifiée en analyse transactionnelle, médiatrice agréée en médiation familiale, praticienne en PNL. Outre ses fonctions de directrice d’école, elle a dirigé différents établissements, maison de jeunes et médiathèque. Actuellement, elle donne des formations en Belgique et à l’étranger, accompagne des équipes et des personnes tant dans le domaine professionnel que sur le plan du développement personnel psycho-affectif et psychocorporel. Elle a été reconnue comme psychothérapeute par l’Association européenne de psychothérapie. Après avoir été présidente de l’ASSOBAT, elle continue à être active  dans cette association  ainsi qu’à l’ABP et à la FPH. Contact : 0476 411 444 – bg@veillance.be

En présence de Florence van de Putte, médiateur agréée, avocate et formatrice en médiation.


Lieu

Maison Notre Dame du Chant d’oiseau, centre de formation, avenue des Franciscains 3 A à 1150 Bruxelles.


Date

Les jeudis 18 janvier et 1er février 2018, de 09h30 à 16h30, avec une pause d’une heure pour le lunch, sur place.


Prix

330,00 € comprenant le matériel, la pause-café et le lunch sur place.
À verser sur le compte Trialogues : BE88 3101 9180 3341
Réduction de 15% pour les participants ou anciens participants à la formation qualifiante de TRIALOGUES.


Inscription

Renseignements

info@trialogues.be – 0475/81.73.98
Dans la limite des places disponibles, seul le paiement vaut inscription.

AGRÉMENT PAR LA COMMISSION FÉDÉRALE DE MÉDIATION
ATTESTATION DELIVREE POUR LA FORMATION DES AVOCATS ET DES MÉDIATEURS AGRÉÉS (12 HEURES)