26.04.2019 – Boîte à outils en médiation familiale et en droit collaboratif

26-avrilLe vendredi 26 avril 2019, dans le cadre de la parution de leur nouvel ouvrage « Droit collaboratif » aux Éditions Larcier, Anne-Marie Boudart et Carine Vander Stock, avocates au barreau de Bruxelles, proposeront une mise au point inédite sur les singularités, mais aussi les complémentarités de deux modes de règlements amiables de conflits familiaux : le droit collaboratif et la médiation familiale.

De nouveaux outils susceptibles d’aider le médiateur et de le faire sortir des situations d’impasse et de blocage seront présentés : l’instauration du climat de confiance, la boussole du langage, la gestion d’une plainte récurrente, les différentes lectures d’une situation familiale, le recadrage des parties ou l’utilisation de métaphores…

Cette formation de 7 heures s’adresse aux médiateurs agréés ou en formation de toutes les catégories, avocats négociateurs ou collaboratifs, intervenants sociaux, psychologues, ayant une expérience clinique de gestion de conflits privés ou professionnels.

Sur réservation.
________________________________________
Renseignements pratiques :
Date : Le vendredi 26 avril 2019, de 9 h à 17 h

Lieu : Château de la solitude avenue Schaller 54 à 1160 Bruxelles

Le prix de cette journée est de 190€.
Versement sur le compte TRIALOGUES (BE88 3101 9180 3341) – Réduction de 15% pour les participants et anciens participants à la formation qualifiante Trialogues.
Seul le paiement vaut inscription, dans la limite des places disponibles.

Cette formation est agréée par la Commission Fédérale de Médiation. Une attestation est délivrée pour la formation des avocats et des médiateurs agréés (7 h).

Renseignement et contact administratif : info@trialogues.be